Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photographe Saint Malo | Yann Chollet | Journaliste | Redacteur professionnel | Publicite

Photographe professionnel à Saint-Malo depuis plus de 20 ans. Rédacteur spécialiste au service de l'écriture et de publications diverses. Rédactionnel - Des articles pour donner un sens à l'image de votre entreprise. Photographe professionnel sur les secteurs de Saint-Malo, Dinard, Dinan, Bretagne. J'écris vos articles, rédactionnels pour vos sites internet ou plaquettes, vos publis, vos chansons. Photographe à Saint-Malo, faites le bon choix : Yann Chollet, prix compétitifs en photographie comme en rédactionnel. Chargé de votre communication en externe pour élaborer votre stratégie !

Route du Rhum 2018 - Une histoire prodigieuse !

Publié le 10 Octobre 2018 par batistes

illustration et dessin représentant Saint-Malo lors de la Route du Rhum 2018. Un poster original en vente à Saint-Malo. Illustration de la Route du Rhum
Illustration Spéciale pour la Route du Rhum 2018 à Saint-Malo

A l’occasion des 40 ans de la célèbre course au large, une illustration marque l'événement et devrait séduire !

Edition festive..

...pour les 40 ans de la Route du Rhum ! On en parle depuis 4 ans, date de la dernière édition en 2014. Voilà l’événement qui pointe son nez : Saint-Malo s’habille de sa plus belle parure pour accueillir les millions de visiteurs attendus ! Tandis que les skippers finalisent leurs préparatifs, les stands du village prennent forme sur les quais aux pieds de la ceinture de pierres ! Sans conteste, ce rassemblement détient une popularité extrême : à l’image des skippers, véritables héros des temps modernes. C’est clair,  autour des quais, ça va fourmiller.... Ça va causer dans une ambiance au goût de sel, d’écume et de brise... Sur l’eau les bateaux et les marins chevronnés ; dans le ciel ceux qui regardent de là-haut comme Alain Colas, disparu sur Manureva lors de la 1erédition en 1978 : alors en tête de course...

...Les anecdotes...

...bien entendu il y en a ! Des flux et reflux d’anecdotes. Chacun s’appropriera sa Route du Rhum autour de ses histoires, ses rencontres, les beaux échanges vécus, les tristesses et les espoirs. Des récits qui se racontent autour des bateaux, sur les quais et pontons ; jusqu’à tard dans la nuit aux comptoirs des bars de la ville ou installés sur site. Ici, ça parlera de Laurent Bourgnon et de son doublé mythique en 1998 à Pointe-à-Pitre, parti depuis. Ailleurs, ce sera quelques belles pensées pour la 1erfemme victorieuse sur le Rhum en 1990 : Florence Arthaud et son aura magique, et son destin tragique : décédée dans un accident d’hélicoptère lors d’un tournage télévisé pour une émission à deux sous. Plus loin, ça dissertera sur les noms emblématiques de la voile : Eric Tabarly, Loïc Caradec, Mick Birch, Roland Jourdain, Philippe Poupon...Loïck Peyron, Thomas Coville, Franck-Yves Escoffier, Ellen MacArthur et tant d’autres.

 Jusqu’à l’horizon...

..les regards se tourneront... Viendra alors le trait final à toutes ces journées passées à écumer l’histoire de la voile et de la Route du Rhum dans une certaine allégresse. Le 4 novembre 2018, les rochers de la Côte d’Emeraude porteront plus de monde qu’ils n’en portent jamais dans l’année. Des milliers et des milliers de visages braqués dans la même direction : l’horizon et ces voiliers qui s’élanceront tels des chevaux de mer, bêtes de glisse, coques de noix "boostées" par l’énergie et la conviction des skippers... En attendant l’arrivée en Guadeloupe, Saint-Malo se videra de ses visiteurs, la circulation redeviendra fluide, chacun gardera sa part de Rhum... Jusqu’à la prochaine goulée !

Illustration souvenir...

...comme une trace unique de son passage sur l’événement, un petit cadeau que l’on fait ou que l’on se fait pour son plaisir : qu’on accrochera dans le salon. Cette illustration spécialement redessinée pour l’événement est une Edition à Tirage Limité. Un poster grand format, 80 X 53 cm, sur lequel on retrouve une part d’histoire de la Route du Rhum, des visages de skippers célèbres, des anecdotes, des jolis coins de la ville, le visage historique de la cité corsaire, de l’humour... Une illustration née d’un projet mené par Yann Chollet en compagnie de Gérard Prévoteau. Le premier journaliste, rédacteur professionnel et publiciste ; l’autre illustrateur réputé pour ses dessins de villes.  A deux, les compères ont réalisé un support original et unique, absolument joli sur lequel on passe des heures à décrypter les détails. Les enfants adorent, les adultes en redemandent...

Où la trouver ?

Cette illustration sera en vente pendant toute la période de la Route du Rhum à l’Office de Tourisme de Saint-Malo sur l’esplanade et chez Gauthier Marines au cœur de la cité. On devrait aussi l’obtenir du côté de la Brasserie du Rhum, quai Duguay Trouin : au tarif de 10€ seulement. Certains partenaires la diffuseront aussi gracieusement... Faudrait juste ne pas passer à côté !

Contact : Yann Chollet. 06 42 45 17 92 : pour commande spécifique en grande quantité pour offrir à vos hôtes ou collaborateurs en visite (tarif spécial à partir de 50 à 500 ex.). Faites vite !

L'illustration est au format HD sur un beau papier 200g....
L'illustration est au format HD sur un beau papier 200g....

L'illustration est au format HD sur un beau papier 200g....

Commenter cet article